Depuis plus de 20 ans, le Mondial du vent fait la renommée de Leucate et La Franqui dans l'Aude. Les plus grands champions mondiaux de glisse s'y retrouvent réunissant près de 200 000 spectateurs. Depuis samedi, le vent s’est fait désirer …
Il s’est fait désirer pour cette 23ème édition, mais il a enfin fini par arriver. Ce mercredi matin, le vent soufflait à plus de 40 km/h à Leucate, dans l’Aude.
Alors les phases de qualification pour la coupe du monde de Kite Surf ont débuté ce matin.
Conditions idéales en ce mercredi matin avec un beau soleil et 25 noeuds de Sud-Est établi.
— Mondial du Vent (@LeucateXtrem) 24 avril 2019
Les riders du #GKA #kitesurf #freestyle courent par 4 dans des heats de 25 minutes, les 2 meilleurs avancent passent. Rappel : le #mondialduvent est la 1ère étape de la Coupe du Monde
Un biterrois parmi les champions du monde ?
En tout près de 16 nationalités sont représentées, des français mais aussi des régionaux. Paul Serin, est l’un d’entre eux, il est originaire de Béziers et pratique le kite surf depuis l'âge de 11 ans, l’an dernier il est arrivé quatrième à la Coupe du Monde de Kitesurf, son objectif cette année, rester dans le top 5 :
Les phases de qualifications continuent ce mercredi, demain jeudi auront lieu les phases finales.
C’est très important, c’est mon moment préféré de l’année je l’attends avec impatience je connais tous les spots de la région, je ride sur Leucate, je m’entraine ici, j’ai envie de bien faire avec mon public, rester dans le top five, c’est mon objectif ajoute le sportif.
Pour suivre en temps réel l'évenement, vous pouvez aller sur le compte twitter du mondial du vent ou sur leur site internet.