Moustique tigre : opération de démoustication lundi matin autour de l'hôpital de Narbonne

Un homme probablement porteur de la dengue s'est rendu la semaine dernière aux urgences de Narbonne. L'ARS a donc demandé qu'un insecticide soit pulvérisé aux abords de l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 14 août, entre 4h30 et 6h du matin, les abords de l’hôpital de Narbonne vont faire l’objet d’une vaste opération de démoustication, rapporte L’Indépendant.

Il s’agit d’une mesure de précaution après qu’un patient s’est rendu le 7 août dernier aux urgences, probablement porteur de la dengue, virus transmis par le moustique Aedes, ou "moustique tigre".

Portes et fenêtres fermées

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a donc préconisé la pulvérisation d’un insecticide, procédure habituelle lors d’un soupçon de cas de dengue ou de chikungunya.

Il est recommandé aux personnes habitants à côté de l’hôpital de laisser leurs portes et fenêtres fermées le temps de la pulvérisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information