Cet article date de plus de 3 ans

Plusieurs cas d'arboviroses signalés autour de Toulouse, opérations de démoustication vendredi

Les autorités diffuseront dans les airs, vendredi, à Blagnac, Balma et Toulouse-centre, un insecticide pour tuer les moustiques. Plusieurs cas d'arboviroses ont été signalés. Le risque est que ces maladies soient transmises par d'autres moustiques.
Une opération de démoustication sera menée, vendredi matin, à Blagnac où un cas de dengue a été signalé.
Une opération de démoustication sera menée, vendredi matin, à Blagnac où un cas de dengue a été signalé. © GUILLAUME GEORGES / MaxPPP
Une opération de démoustication sera menée ce vendredi. Plusieurs cas d'arboviroses (dengue ou chikungunya ou zika ou fièvre jaune) ont été signalés à Blagnac, Balma et Toulouse-centre. Dans ces zones, plusieurs opérations de démoustication seront menées de 5 h à 7 h ce vendredi : un insecticide sera pulvérisé dans les airs dans un rayon de 100 à 200 mètres autour du domicile de la personne contaminée.

Les foyers concernés par ces opérations ont été informés. Il est conseillé aux habitants de rentrer chez soi et de fermer les fenêtres lors du passage du véhicule démousticateur. Il est recommandé de ne pas se tenir prêt de l'engin, de rentrer son linge et tout ce qui pourrait rester dehors ainsi que de rentrer les animaux. Il faut aussi attendre trois jours après le traitement pour consommer les fruits et légumes du potager.

Les produits utilisés sont à base de pyréthrinoïde ou de pyréthrines naturelles, des produits utilisés pour la confection des produits antimoustiques domestiques.

Découvrez le reportage de Martin Vanlaton et Denis Tanchereau :

durée de la vidéo: 01 min 38
Un cas de dengue signalé à Blagnac

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moustique tigre santé société