Plusieurs cas d'arboviroses signalés autour de Toulouse, opérations de démoustication vendredi

Les autorités diffuseront dans les airs, vendredi, à Blagnac, Balma et Toulouse-centre, un insecticide pour tuer les moustiques. Plusieurs cas d'arboviroses ont été signalés. Le risque est que ces maladies soient transmises par d'autres moustiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération de démoustication sera menée ce vendredi. Plusieurs cas d'arboviroses (dengue ou chikungunya ou zika ou fièvre jaune) ont été signalés à Blagnac, Balma et Toulouse-centre. Dans ces zones, plusieurs opérations de démoustication seront menées de 5 h à 7 h ce vendredi : un insecticide sera pulvérisé dans les airs dans un rayon de 100 à 200 mètres autour du domicile de la personne contaminée.

Les foyers concernés par ces opérations ont été informés. Il est conseillé aux habitants de rentrer chez soi et de fermer les fenêtres lors du passage du véhicule démousticateur. Il est recommandé de ne pas se tenir prêt de l'engin, de rentrer son linge et tout ce qui pourrait rester dehors ainsi que de rentrer les animaux. Il faut aussi attendre trois jours après le traitement pour consommer les fruits et légumes du potager.

Les produits utilisés sont à base de pyréthrinoïde ou de pyréthrines naturelles, des produits utilisés pour la confection des produits antimoustiques domestiques.

Découvrez le reportage de Martin Vanlaton et Denis Tanchereau :

Les autorités diffuseront dans les airs, vendredi, à Blagnac, un insecticide pour tuer les moustiques. Un cas de dengue a été signalé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information