Alors que de nombreuses structures d'aide aux SDF ferment une partie de l'été, les bénévoles de Narbonne Solidaire sont toujours sur le terrain. Ils distribuent des repas 3 fois par semaine. Une aide utile en cette période de canicule. Mardi soir, une cinquantaine de SDF a pu en bénéficier.
Entre la route et la voie ferrée, le lieu ne semble pas très convivial, mais ici l'ambiance fait toute la différence... Les bénévoles de Narbonne Solidaire distribuent des repas avec le sourire été comme hiver.
L'association, née il y a 18 mois, est restée fidèle à ses principes : pas d'argent, pas d'inscriptions... L'envie d'aider les sans domicile fixe, le plus simplement et le plus directement possible...
Les bénévoles cuisinent eux-mêmes avec des invendus, car l'association n'a aucune subvention. Et en été, ils se munissent de beaucoup de bouteilles d'eau...
Au fil du temps, Narbonne Solidaire est devenu un maillon supplémentaire de l'aide aux sans abris, aux côtés du Samu social ou de la Croix rouge. Les bénévoles font aussi des maraudes et sont présents toute l'année, quand d'autres structures sociales ferment l'été.
Depuis le début de l'été, entre 40 et 70 personnes en difficulté bénéficient de ces repas solaidaires.
Les distributions de repas ont lieu tous les mardis, jeudis et dimanches.