L'incendie d'un poids lourd sur l'A9, ce samedi à 4 heures du matin, a entraîné la coupure de l'autoroute entre Béziers et Narbonne, en direction de l'Espagne. Un bouchon de 15 kilomètres s'est formé. La sortie est obligatoire à Béziers-Ouest. Les perturbations devraient durer jusqu'à midi.
L'autoroute A9 est coupée depuis l'aube, ce samedi, entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), en direction de l'Espagne. Vers 4 heures du matin, le conducteur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, pour une raison indéterminée.
Le camion, qui transportait des denrées alimentaires, a pris feu au kilomètre 187.
15 kilomètres de bouchon
Pour permettre l'intervention des pompiers, l'A9 reste impraticable sur cette portion où un bouchon de 15 kilomètres s'est formé, selon Bison Futé.
La sortie est obligatoire à Béziers ouest, mais les ralentissements commencent dès l'amont de cette sortie.
Sortie Béziers ouest obligatoire
Il est donc conseillé de quitter l'A9 dès la sortie précédente, à Agde.
Pour les automobilistes en provenance de l'A75, un itinéraire de délestage est en place. Conséquence: le réseau secondaire est lui aussi proche de la saturation.
Pas de retour à la normale avant midi
Pour permettre l'évacuation des véhicules bloqués dans la portion de l'autoroute qui est coupée, une voie de circulation a été rouverte, mais le retour à la normale n'interviendra pas avant midi.
Ravitaillement en eau
Les équipes de Vinci Autoroutes procèdent actuellement au ravitaillement en eau des automobilistes immobilisés dans ce gigantesque embouteillage. Voici les premières images de l'accident prises par les équipes de Vinci Autoroutes.