"Cette route est étroite" : grosse frayeur après l'accident d'un car de ramassage scolaire, le véhicule a glissé et s'est couché sur le bas-côté

Tôt ce matin, jeudi 3 octobre, un car de ramassage scolaire transportant une trentaine d'élèves a glissé et s'est couché sur le bas-côté au niveau de la D26 entre Ventenac-en-Minervois et Ginestas (Aude). Aucun adolescent n'a été blessé lors de cet accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un car de ramassage scolaire a terminé sa course sur le bas-côté jeudi 3 octobre vers 7h30. Sur la D26 entre Ventenac-en-Minervois et Ginestas (Aude), le véhicule a glissé sur une route très étroite. 

"Pas de blessé"

Ce car amène des élèves de différentes communes du secteur vers les lycées de Narbonne. Le maire de Ventenac-en-Minervois a été prévenu de cet accident ce matin, comme l'ensemble de ses homologues aux alentours. "On nous a rapidement informés qu'il n'y avait pas de blessé" rassure Christian Lapalu.

Selon ses éléments, l'accident n'a pas été très violent. "Cette route est étroite et en croisant une voiture, le bus a pris le bas-côté. Mais il n'allait pas vite" estime-t-il. Les pompiers de L'Aude n'ont pas été appelés pour cet accident. 

Parents informés, nouveau bus dépêché

Selon le maire, un camion s'était déjà couché sur le côté sur cette même route il y a quelques temps. Mais difficile de la réaménager. "Ce n'est pas vraiment possible car il y a des ruisseaux et des propriétaires de vignes sur les côtés" indique-t-il. 

Les parents ont rapidement été prévenus pour récupérer leurs enfants. Un autre bus a été dépêché sur place pour transporter les jeunes vers leur établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité