Trois jeunes interpellés après avoir molesté un adolescent de 15 ans lors du passage de la flamme olympique à Perpignan

Une scène d'une rare violence s'est déroulée le 15 mai 2024 sous le pont Joffre à Perpignan. Alors que la flamme olympique traverse la ville, une quinzaine d'individus rouent de coups un jeune de 15 ans. Jusqu'à sauter à pieds joints sur sa tête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 septembre 2024, trois individus sont interpellés à leur domicile de Rivesaltes et Perpignan. Un majeur de 19 ans et deux mineurs de 15 et 17 ans. Ils font partie de la quinzaine de personne qui a molesté un adolescent de 15 ans, alors que la ville de Perpignan célébrait le passage de la flamme olympique le 15 mai 2024.

Un passage à tabac ultra-violent

Le jour des faits, la victime attendait les festivités avec des amis, lorsque deux individus menaçants lui demandent de les suivre sur les berges de la Têt, à hauteur du pont Joffre. Un troisième individu arrive. Le début d'un calvaire pour la victime : vol de téléphone, de montre, ses baskets seront jetées à l'eau. Surtout, il sera roué de coups. Pas seulement par trois personnes, mais quinze. "Tous ont participé", confirme la DDSP des Pyrénées Orientales.

La scène est très violente, certains sautent à pieds joints sur la tête de la victime.

Des faits (presque) reconnus

En garde à vue, les trois interpellés ont reconnu les faits, sauf le vol. Pour le moment, le mobile n'est pas encore déterminé. "Ce sont des connaissances de la victime, mais aucun grief n'est connu à ce jour", explique la police.

Aujourd'hui, les trois individus sont laissés libre sous contrôle judiciaire. Les deux mineurs seront convoqués devant la juridiction pour mineurs le 3 décembre prochain. La date du jugement du majeur de 19 ans devant la chambre correctionnelle n'est pas encore connue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité