Fin de la grève de Sita Sud : les poubelles respirent

Les salariés de Sita Sud Narbonne entreprise de tri et d'enfouissement des déchets ménagers, en grève depuis hier 2 mars, ont mis fin à leur mouvement suite à la réunion avec leur direction. Les négociations sur les salaires se poursuivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Sita Sud bloquaient les accès de l'usine de tri et de stockage des déchets Lambert de Narbonne depuis lundi matin.
En cause la revalorisation annuelle de leurs salaires jugée trop faible et la perte de deux jours de congés dits de fractionnement.

Le mouvement avait paralysé tout le Grand Narbonne et a perturbé les opérations de ramassage à carcassonne et dans une partie de l'Agglo de Montpellier.
A Carcassonne la mairie avait décidé de se charger de la collecte des encombrants.
600 tonnes de déchets ménagers sont traitées chaque jour par Lambert.

Négociations en cours
Les deux parties ont décidé dans la nuit de la levée du barrage.
Les négociations sont toujours en cours à propos de la hausse de 0,5 % des salaires, augmantation annuelle que les syndicats voudraient porter à 2 %.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information