Sita Sud en grève : les poubelles débordent à Carcassonne

Le mouvement de grève des salariés de Sita Sud a démarré vers minuit. Ce mouvement lié à des revendications salariales est suivi à 80% selon les syndicats. Résultat : pas de ramassage des ordures ce lundi matin à Carcassonne. La décharge de Lambert à Narbonne est bloquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Sita Sud se sont mis en grève à minuit, rejoignant un mouvement largement suivi dans l'ensemble du groupe, à Carcassonne, Perpignan et Montpellier. Lancée par la CGT, cette grève est liée à l'échec des négociations salariales annuelles obligatoires : les syndicats réclament 2% d'augmentation, la direction ne veut en accorder que 0.5%. Le désaccord porte aussi sur le fonctionnement des congés.
Parmi les revendications, les grévistes demandent que soit réexaminée la délocalisation à Aix en Provence de quatre postes.

Ce mouvement, engagé de façon "illimitée" , est suivi à 50 % à Perpignan. A Narbonne, Sita Sud emploie 50 personnes.

A Carcassonne, les poubelles débordent sur le trottoirs. Les Narbonnais, pour l'instant n'ont pas été touchés, le ramassage étant effectué par la société Nicollin. Néanmoins, l'accès à la décharge de Lambert située à Narbonne est bloqué par un piquet de grève, aucun camion n'y entre ni n'en sort.

Une réunion doit avoir lieu cet  après-midi à Montpellier entre les grévistes et  la direction.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information