Gruissan : il se fait voler son vélo handbike dans sa résidence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eline Erzilbengoa .

Alors qu'il se préparait à participer au tour de l'Aude en septembre prochain, Georges Abbamonte, très actif dans les compétitions handisport, s'est fait voler son vélo handbike chez lui dans la soirée du 20 août à Gruissan dans l'Aude.

"Je suis très malheureux, ce vélo, je l'utilisais tous les jours", confie Georges Abbamonte, encore choqué par le vol de son hanbike lundi dernier. 



Paraplégique, il participe depuis de nombreuses années à des compétitions handisport nationales et internationales. 



"Ce handbike lui permettait de garder sa santé et sa forme physique, en plus de lui permettre d'organiser et de participer à des raids sportifs", témoigne sa fille Claire.

 

En septembre, il s'apprêtait à participer au tour de l'Aude, mais aussi au raid qu'il organise au Maroc le mois suivant. "Sans mon vélo, je ne peux plus rien faire, je ne peux plus m'entraîner", affirme-t-il.

 

Un vélo de 6 500 euros



En début de semaine, le vélo handbike d'une valeur de 6 500 euros, a disparu dans sa résidence. "J'avais pourtant mis un antivol et l'endroit est sécurisé", explique Georges Abbamonte. 



Acquis il y a à peine 4 mois, le vélo était flambant neuf. "Ce type d'équipement coûte très cher, sans parler des délais pour en avoir un autre", indique sa fille. 



Si l'enquête pour retrouver le handbike n'aboutit pas, une cagnotte est en ligne afin d'en acheter un nouveau. 700 euros ont déjà été récoltés ce mercredi matin. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité