Incendie dans l'Aude : 750 ha brûlés, la circulation est rétablie

Un incendie a ravagé 750 ha de pinèdes et forêt dans l'Aude, à proximité de Bizanet. / © @F3languedoc
Un incendie a ravagé 750 ha de pinèdes et forêt dans l'Aude, à proximité de Bizanet. / © @F3languedoc

Un important incendie a ravagé 750 hectares de pinèdes autour de la commune de Bizanet, entre Lézignan-Corbières et Narbonne. Ce vendredi, l’incendie est circonscrit, la circulation est rétablie. Les pompiers restent mobilisés.

Par P.S.

750 hectares de forêt (garrigue et pinède) ont été ravagés par les flammes jeudi. L’autoroute A 61, qui a été coupée jeudi après-midi a été rouverte dans la nuit.


Vents violents et sécheresse

L’incendie s’est déclenché jeudi 14 juillet autour de 14 heures à proximité de la commune de Bizanet, dans l’Aude. Il s’est propagé très rapidement le long de l’A61 vers Narbonne en passant par la commune de Montredon. La tramontane autour de 80km/h et la sécheresse ont favorisé sa propagation.
Aucune victime n’est à déplorer. Les habitations ne sont plus menacées.
750 hectares partent en fumée dans l'Aude
Images impressionnantes de Stéphane Taponier et Christophe Monteil qui ont suivi les pompiers sur place à Bizanet. - F3LR

Les pompiers toujours mobilisés

Le feu d'hier avait entraîné vers 16 h la coupure de l'autoroute A 61 entre Lézignan-Corbières et Narbonne. La circulation a été rétablie dans la nuit.
En raison des risques de reprise d’incendie, des renforts ont été appelés dans les départements voisins et les équipes restent mobilisées ce vendredi matin. En tout, il y a sur place : 450 pompiers,une unité de sécurité civile, 5 Canadairs, 4 Trackers, 1 hélicoptère Dragon, 1 Dash, et 3 colonnes. Le SDIS11 a été renforcé par d’importants moyens de la Zone Sud.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus