Incendie dans l'Aude : 750 ha brûlés, la circulation est rétablie

Un important incendie a ravagé 750 hectares de pinèdes autour de la commune de Bizanet, entre Lézignan-Corbières et Narbonne. Ce vendredi, l’incendie est circonscrit, la circulation est rétablie. Les pompiers restent mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
750 hectares de forêt (garrigue et pinède) ont été ravagés par les flammes jeudi. L’autoroute A 61, qui a été coupée jeudi après-midi a été rouverte dans la nuit.


Vents violents et sécheresse

L’incendie s’est déclenché jeudi 14 juillet autour de 14 heures à proximité de la commune de Bizanet, dans l’Aude. Il s’est propagé très rapidement le long de l’A61 vers Narbonne en passant par la commune de Montredon. La tramontane autour de 80km/h et la sécheresse ont favorisé sa propagation.
Aucune victime n’est à déplorer. Les habitations ne sont plus menacées.
Images impressionnantes de Stéphane Taponier et Christophe Monteil qui ont suivi les pompiers sur place à Bizanet. ©F3LR

Les pompiers toujours mobilisés

Le feu d'hier avait entraîné vers 16 h la coupure de l'autoroute A 61 entre Lézignan-Corbières et Narbonne. La circulation a été rétablie dans la nuit.
En raison des risques de reprise d’incendie, des renforts ont été appelés dans les départements voisins et les équipes restent mobilisées ce vendredi matin. En tout, il y a sur place : 450 pompiers,une unité de sécurité civile, 5 Canadairs, 4 Trackers, 1 hélicoptère Dragon, 1 Dash, et 3 colonnes. Le SDIS11 a été renforcé par d’importants moyens de la Zone Sud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information