L'A61 totalement coupée entre Lézignan et Narbonne dans l'Aude à cause d'un incendie

L'A61 totalement coupée sur 20km entre Lézignan et Narbonne dans l'Aude, l'A9 très embouteillée, au niveau de l'échangeur, ce 14 juillet, la circulation entre Montpellier, Perpignan et Carcassonne a été très perturbée. C'est un violent incendie sur la commune de Bizanet qui est à l'origine de tout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet incendie de Bizanet avait déjà ravagé 300 ha environ, jeudi à 17h. Il a également provoqué la fermeture totale de l'autoroute A.61 entre Lézignan-Corbières et Narbonne, dans les 2 sens, et de l'A9 à hauteur de l'échangeur de Narbonne.

Il y a eu jusqu'à 12 km de bouchon sur l'A61 et beaucoup de ralentissements et d'embouteillages sur les départementales qui servaient de déviation, notamment la D.6113 entre Montredon-des-Corbières, Villedaigne et Lézignan-Corbières.


De gros moyens déployés pour lutter contre l'incendie


Plus de 430 pompiers luttaient contre le feu, jeudi soir, aidés de cinq Canadair, quatre Tracker, un Dash et un hélicopètre Dragon, a précisé la préfecture de l'Aude.
"Les habitations ne sont pas menacées à cette heure", mais un dispositif préventif de protection des habitations a été mis en place dans le quartier des Hauts-de-Narbonne.

300 hectares avaient brûlé à 17h30. 12 avions bombadiers d'eau et 450 pompiers sont sur palce ©F3 LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information