• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'A61 totalement coupée entre Lézignan et Narbonne dans l'Aude à cause d'un incendie

Bizanet (Aude) - l'A61 et l'A9 coupées dans les 2 sens par la gendarmerie entre Narbonne et Lézignan- 14 juillet 2016. / © vinci autoroutes
Bizanet (Aude) - l'A61 et l'A9 coupées dans les 2 sens par la gendarmerie entre Narbonne et Lézignan- 14 juillet 2016. / © vinci autoroutes

L'A61 totalement coupée sur 20km entre Lézignan et Narbonne dans l'Aude, l'A9 très embouteillée, au niveau de l'échangeur, ce 14 juillet, la circulation entre Montpellier, Perpignan et Carcassonne a été très perturbée. C'est un violent incendie sur la commune de Bizanet qui est à l'origine de tout.

Par Fabrice Dubault


Cet incendie de Bizanet avait déjà ravagé 300 ha environ, jeudi à 17h. Il a également provoqué la fermeture totale de l'autoroute A.61 entre Lézignan-Corbières et Narbonne, dans les 2 sens, et de l'A9 à hauteur de l'échangeur de Narbonne.

Il y a eu jusqu'à 12 km de bouchon sur l'A61 et beaucoup de ralentissements et d'embouteillages sur les départementales qui servaient de déviation, notamment la D.6113 entre Montredon-des-Corbières, Villedaigne et Lézignan-Corbières.

© vinci autoroute
© vinci autoroute


De gros moyens déployés pour lutter contre l'incendie


Plus de 430 pompiers luttaient contre le feu, jeudi soir, aidés de cinq Canadair, quatre Tracker, un Dash et un hélicopètre Dragon, a précisé la préfecture de l'Aude.
"Les habitations ne sont pas menacées à cette heure", mais un dispositif préventif de protection des habitations a été mis en place dans le quartier des Hauts-de-Narbonne.

Bizanet (11) : les premières images de l'incendie
300 hectares avaient brûlé à 17h30. 12 avions bombadiers d'eau et 450 pompiers sont sur palce - F3 LR - Images C.Monteil


A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus