L'A61 totalement coupée sur 20km entre Lézignan et Narbonne dans l'Aude, l'A9 très embouteillée, au niveau de l'échangeur, ce 14 juillet, la circulation entre Montpellier, Perpignan et Carcassonne a été très perturbée. C'est un violent incendie sur la commune de Bizanet qui est à l'origine de tout.
Cet incendie de Bizanet avait déjà ravagé 300 ha environ, jeudi à 17h. Il a également provoqué la fermeture totale de l'autoroute A.61 entre Lézignan-Corbières et Narbonne, dans les 2 sens, et de l'A9 à hauteur de l'échangeur de Narbonne.
Il y a eu jusqu'à 12 km de bouchon sur l'A61 et beaucoup de ralentissements et d'embouteillages sur les départementales qui servaient de déviation, notamment la D.6113 entre Montredon-des-Corbières, Villedaigne et Lézignan-Corbières.
De gros moyens déployés pour lutter contre l'incendie
Plus de 430 pompiers luttaient contre le feu, jeudi soir, aidés de cinq Canadair, quatre Tracker, un Dash et un hélicopètre Dragon, a précisé la préfecture de l'Aude.
"Les habitations ne sont pas menacées à cette heure", mais un dispositif préventif de protection des habitations a été mis en place dans le quartier des Hauts-de-Narbonne.
300 hectares avaient brûlé à 17h30. 12 avions bombadiers d'eau et 450 pompiers sont sur palce
•
©F3 LR