• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le 20e Mondial du vent a fait le plein avec 150.000 spectateurs et des stars de la glisse

Leucate (Aude) - Vincent Verhoeven en compétition en stand up paddle - 22 avril 2016. / © F3 LR
Leucate (Aude) - Vincent Verhoeven en compétition en stand up paddle - 22 avril 2016. / © F3 LR

Pas de vent, vendredi, pour le dernier jour du Mondial du vent, à Leucate. La compétition de glisse a laissé place au stand up paddle. Les organisateurs sont satisfaits avec une fréquentation équivalente à l'année dernière et environ 150.000 personnes présentes sur une semaine.

Par Fabrice Dubault


Sous la grisaille, c'est parti pour les épreuves de stand up paddle. Les concurrents sont debout sur leur planche et se propulsent avec une pagaie. Olivia Piana, seule participante chez les filles, termine à une belle 6e place.
Mais le plus fort à ce jeu-là c'est Vincent Verhoeven. Il remporte toutes les épreuves de la discipline, sur ce spot audois qu'il apprécie particulièrement.

Une bonne ambiance mais pas seulement...

Pour ses 20 ans le Mondial du Vent a fait fort avec notamment la 1ère étape du championnat du monde de kitesurf vitesse.
A domicile, la Leucatoise Angély Bouillot écrase la concurrence. Même Charlotte Consorti, femme la plus rapide du monde, ne fait le poids.

Chez les hommes, les deux plus grands kitesurfeurs de la planète sont présents. Et pour la 4ème fois en 6 participations, c'est l'Américain Rob Douglas qui prend le dessus sur le Français Alex Caizergues, pourtant recordman du monde de la discipline.

Avec Alex on se connaît depuis 2008, on a une relation spéciale. Il y a une grosse rivalité entre nous sur l'eau mais une fois dehors on est de bons amis. Et Alex vous dirait la même chose, si vous lui demandez parce que le kitesurf est une grande famille" précise Rob Douglas.


Une grande famille qui aime la glisse et ne se prend pas la tête. Une simplicité belle à voir, trop rare dans le sport de haut niveau.

Leucate (11) : le stand up paddle à l'honneur au Mondial du vent
Reportage F3 LR : Z.Soullami et B.Pansiot-Villon - F3 LR

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus