Le Mondial du Vent fête ses 20 ans à Leucate-La Franqui dans l'Aude

Le Mondial du Vent fête ses 20 ans à Leucate-La Franqui, dans l'Aude - 17 avril 2016 / © Mondial du Vent
Le Mondial du Vent fête ses 20 ans à Leucate-La Franqui, dans l'Aude - 17 avril 2016 / © Mondial du Vent

Le Mondial du Vent réunit les meilleurs compétiteurs mondiaux en kitesurf et windsurf à Leucate-La Franqui, dans l'Aude, jusqu'au 22 avril. Les Montpelliérains Sébastien et Valentin Garat et l'Audois Julian Krikken se sont qualifiés pour la phase finale en kitesurf freestyle.

Par Zakaria Soullami


Entre le 16 et le 22 avril, le Mondial du Vent réunit les meilleurs compétiteurs mondiaux en kitesurf et windsurf dans la station balnéaire de Leucate-La Franqui, dans l'Aude.

2 Montpelliérains et 1 Audois assurent en kitesurf freestyle


Les Montpelliérains Sébastien et Valentin Garat et l'Audois Julian Krikken se sont qualifiés pour la phase finale du championnat du monde de kitesurf freestyle.

2 Mondiaux à Leucate


Cette année Leucate accueille pas moins de deux championnats du Monde, un en kitesurf freestyle et un autre en kitesurf vitesse. Le Mondial du Vent Sud de France s’ouvre également aux entreprises avec la Kite & Paddle Business qui aura lieu les 21 et 22 avril.

Le Mondial du Vent fête ses 20 ans à Leucate-La Franqui dans l'Aude
Images Mondial du Vent

Le Mondial du Vent fête ses 20 ans


Créé en 1996, le Mondial du Vent est aujourd'hui un événement incontournable de la scène internationale en kitesurf et windsurf. La compétition est disputée pendant une semaine en avril de chaque année dans la station balnéaire de Leucate-La Franqui dans l'Aude.

Edition spéciale Mondiale du Vent mercredi à midi

Dès 12h, mercredi 20 avril retrouvez votre édition du 12/13 en direct de La Franqui pour le Mondial du Vent : Invités, reportages...

  • Michel Py, Maire de Leucate et Conseiller régional du Languedoc Roussillon
  • Alexi Moreau, jeune rider de 11 ans qui participait, il y a 15 jours, à la coupe d’Europe junior. Il est présent comme bénévole au Mondial.

Egalement présents sur le plateau du 12/13, deux sportifs de haut niveau, le premier en kitesurf et le second en paddle, une discipline qui monte en puissance.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus