Selon Olivier Aguzou, secrétaire de la section du PS de Narbonne, une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République à l’encontre du Front National et de sa permanence de Narbonne "pour non-respect du code électoral sur deux points précis vérifiables".
La plainte porte sur 2 points. Une supposée pollution visuelle due à l'affichage et sur la location du local du FN. Cette dernière serait, selon le PS, faite à titre gracieux.
Selon nos confrères de lindependant.fr, le secrétaire de la section locale du PS dénonce «la pollution visuelle» de leur affichage (ndlr : permanence du FN) qui envahit l’espace public au mépris des règles de l’affichage public. «De plus, cette organisation est dans l’illégalité électorale par rapport à son local de campagne qui serait loué à titre gracieux, ce qui constitue une infraction au code électoral», souligne-t-il.
«La plainte a été transmise au Parquet de Nanterre, d’où dépend le siège du FN, pour analyse», a confirmé le procureur David Charmatz qui précise «que le respect des règles d’affichage en période électorale mérite l’attention de tous.