Du 18 au 22 mars 2013, le magazine de proximité Midi en France s’installe à Narbonne pour cinq émissions qui mettent l’Aude et les spécificités de la région à l’honneur. A retrouver ICI
Laurent Boyer et ses chroniqueurs vous invitent à découvrir Narbonne : Evelyne Thomas, Nathalie Simon, Vincent Ferniot, Pierre Bonte, Hélène Boucher, Jean-Sébastien Petitdemange et Nathalie Schraen explorent la culture locale, abordent les richesses et savoir-faire locaux et mettent en avant la gastronomie de la région, le tout ponctué de reportages et d’interviews de personnalités locales.
Laurent Beaumel, journaliste à France 3 Languedoc-Roussillon, propose dans sa rubrique quotidienne «Vu d’ici», les sujets suivants :
Lundi :
Plongée et plouf !
Quant on habite Narbonne on n’a pas besoin d’emprunter la Nationale 7 chère à Charles Trenet pour atteindre la grande bleue. En cette saison il y en a qui pensent déjà à s’immerger dans le grand bain. Chaque année, avant la reprise de la saison, le club subaquatique de Narbonne entraîne quelques férus de plongée au large.
Mardi :
Un ravioli ? Non, une plante rare !
La Centaurée de la Clape est une plante rare que l’on trouve dans un seul endroit au monde et sur une seule falaise. Un endroit superbe sauvage dans le massif de la Clape situé à quelques kilomètres de Narbonne.
Mercredi :
Chevaux et toro. Olé..
On connaissait les manadiers de la Petite Camargue, région propice à l’élevage de taureaux destinés aux courses camarguaises. Tout prés de Narbonne une manade, celle de Tournebelle, dirigée par Nénette, s’est aussi spécialisée dans l’élevage de chevaux et de taureaux.
Jeudi :
Vroum vroum, en voiture Simone
La Renault 4 L, c’est avec la deuche la voiture populaire la plus sympathique du PAF (paysage
automobile français). Une voiture simple pas chère et qui a emmené des millions de Français et Françaises
sur les routes de France… À quelques pas de Narbonne un couple de garagiste s’est mis à les restaurer.
Vendredi :
Gruissan fête Saint Pierre, Habemus piscator !
La fête de la Saint Pierre, le patron des pêcheurs, est un moment incontournable dans la vie de Gruissan, ville de pêcheurs. Gruissan c’est ce village situé pas très loin de Narbonne sur les rives de la Méditerranée où cette fête est un intense moment de communion.