Narbonne : altercation entre manifestants et responsables du cirque Muller

Une violente altercation a eu lieu ce dimanche matin devant le cirque Muller, alors que des membres de l'association One Voice manifestaient pour demander la liberté de l’hippopotame Jumbo. 
Les militants de l'association One Voice ont manifesté devant le cirque Muller dimanche 2 septembre
Les militants de l'association One Voice ont manifesté devant le cirque Muller dimanche 2 septembre © Capture vidéo One Voice
Ce dimanche matin, alors que les membres de l'association de défense des animaux "One Voice" manifestaient devant le cirque Muller à Narbonne, une altercation s'est produite avec les responsables du cirque. 

"Comme le montre la vidéo filmée en direct avant que notre smartphone soit cassé, dès leur approche de l’entrée du cirque, nos militants se sont fait agresser, le matériel a été détruit, certains d’entre-eux ont été violemment bousculés", précise l'association dans un communiqué.

On y voit effectivement, les manifestants se faire chasser violemment du lieu. One Voice a déjà annoncé un dépôt de plainte. 
 
Le directeur du cirque, quant à lui, accuse les membres de l'association de dégradations. 

Depuis 2017, One Voice se bat devant les tribunaux pour que l'hippopotame Jumbo soit retiré du cirque au vu de ses conditions de vie jugées "déplorables". 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux faits divers