La nuit de samedi à dimanche a été de nouveau marquée par de nouveaux actes de vandalismes sur les autoroutes A9 et A61 aux péages de Narbonne Est, Sigean et Lézignan.
Des dégradations ont à nouveau été commises pendant la nuit sur l’A9 aux péages de Narbonne Est (n°37) et de Sigean (n°39). "Malgré les nombreux dégâts et grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, et des pompiers, les échangeurs ont pu rouvrir rapidement. En revanche l’échangeur de Lézignan (n°25) sur l’A61 a été incendié vers minuit," explique Vinci dans un communiqué.
Ce midi, la circulation a repris sur la plupart des bornes de péage à Lézignan.
l’échangeur de Lézignan (n°25) sur l’A61 a été incendié vers minuit. En conséquence, la sortie reste impossible dans les deux sens.
•
© Vinci
Sur l’autoroute A9, les échangeurs de Narbonne Sud (n°38) et Agde (n°34) restent fermés en entrée comme en sortie suite aux importantes dégradations et actes de vandalismes subis lors des manifestations.
Il s'agit du troisième weekend consécutif de dégradations sur les péages de Narbonne.
Vinci appelle à "la plus grande prudence à l’approche des péages et des accès aux autoroutes, où des piétons peuvent être encore présents dans des conditions de visibilité qui peuvent être réduite selon la météo ou l’heure."