Le RC Narbonne mais aussi Biarritz et Bourgoin, rétrogradés de Pro D2 en Fédérale 1 pour raisons financières, seront auditionnés le 6 juillet par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR), à Marcoussis, en Essonne.
Le RC Narbonne mais aussi Biarritz et Bourgoin, bastions historiques du rugby français, avaient fait appel de leur relégation administrative le 27 mai en Fédérale 1 (3e division) par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue et de la Fédération.
En appel le 6 juillet
Ces trois clubs seront auditionnés le 6 juillet par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR), à Marcoussis, en Essonne, a-t-on appris, jeudi, de source fédérale.
Un accord trouvé
Le club audois est assez confiant car la situation semble s'améliorer. Le RCNM pourrait finalement rester en Pro D2 grâce à un accord trouvé entre la société qui gère le club et l'association sportive.
Le RC Narbonne sauvé ?
Une convention va être signée entre les 2 structures et une somme de près de 1,5 million d'euros sera provisionnée en banque. Rocky Elsom, président du Racing Narbonnais et Jean-Louis Caussinus, président de l'association RCNM ont donc trouvé un terrain d'entente.