Pro D2 : le RC Narbonne, rétrogradé en Fédérale 1, entendu le 6 juillet en appel

Le RC Narbonne mais aussi Biarritz et Bourgoin, rétrogradés de Pro D2 en Fédérale 1 pour raisons financières, seront auditionnés le 6 juillet par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR), à Marcoussis, en Essonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Narbonne mais aussi Biarritz et Bourgoin, bastions historiques du rugby français, avaient fait appel de leur relégation administrative le 27 mai en Fédérale 1 (3e division) par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue et de la Fédération.

En appel le 6 juillet


Ces trois clubs seront auditionnés le 6 juillet par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR), à Marcoussis, en Essonne, a-t-on appris, jeudi, de source fédérale.

Un accord trouvé


Le club audois est assez confiant car la situation semble s'améliorer. Le RCNM pourrait finalement rester en Pro D2 grâce à un accord trouvé entre la société qui gère le club et l'association sportive.

Le RC Narbonne sauvé ?


Une convention va être signée entre les 2 structures et une somme de près de 1,5 million d'euros sera provisionnée en banque. Rocky Elsom, président du Racing Narbonnais et Jean-Louis Caussinus, président de l'association RCNM ont donc trouvé un terrain d'entente.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information