Pro D2 : Narbonne s'impose 21-16 face à Oyonnax et se donne un peu d'air

Oyonnax est tombé dimanche à Narbonne 21-16 après 6 victoires de rang en Pro D2 et abandonne le fauteuil de leader à Agen, vainqueur vendredi de Carcassonne, à l'issue de la 13e journée. Narbonne remonte à la 8ème place du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Narbonne a réussi une très belle performance en s'imposant à domicile face à Oyonnax 21-16 lors de la 13e journée de Pro D2.

Le match résumé par Marc Tamon
Oyonnax est tombé dimanche à Narbonne 21-16 après 6 victoires de rang en Pro D2 et abandonne le fauteuil de leader à Agen, vainqueur vendredi de Carcassonne, à l'issue de la 13e journée. Narbonne remonte à la 8ème place du championnat. ©F3 LR

Oyonnax à 14 pendant une heure


L'USO n'a pas à rougir de cette première défaite en deux mois puisqu'elle a évolué pendant une heure en infériorité numérique après le carton rouge adressé à Keziah Giordano pour un plaquage dangereux sur Paul Belzons (22e), alors qu'elle menait grâce à un essai de Jamie Cudmore (15e).

Narbonne en profite


Le RCNM en a immédiatement profité en prenant les devants sur deux essais de Sébastien Giorgis (24e) et de pénalité (40e). La réaction du club de l'Ain en seconde période, signée Alaska Taufa (63e), sera insuffisante. Mais cette résistance n'a pas été vaine puisqu'en s'inclinant de 5 points, Oyonnax repart avec le point du bonus défensif qui lui permet de chatouiller Agen, redevenu leader à la faveur de son succès bonifié sur Carcassonne (33-7). Narbonne remonte à la 8ème place et se donne un peu d'air.

Montauban s'affirme


Le podium est complété par Montauban, qui a aligné une 6e victoire consécutive contre Colomiers (26-11) et s'affirme de plus en plus comme un prétendant à la montée. Aurillac profite du revers columérin pour remonter à la 4e place, et Soyaux-Angoulême, vainqueur à Bourgoin (20-15), menace désormais les banlieusards toulousains à la 6e place. Albi était sorti vendredi de la zone de relégation grâce à son déplacement fructueux à Dax (23-19) conjugué à celui, infructueux, de son rival Béziers à Vannes (défaite 14-13).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information