Route d'Occitanie 2023 : Laurent Jalabert répond à vos questions en direct, ce dimanche pour la 4ᵉ et dernière étape

La course cycliste "La route d'Occitanie" est partie le 15 juin pour quatre jours et 4 étapes. Ce dimanche 18 juin, départ depuis Saint-Gaudens, en Haute-Garonne et arrivée à Saint-Girons. Laurent Jalabert, ancien professionnel, commente l'épreuve et répond en direct à vos questions.

Ce dimanche 18 juin, les coureurs prendront le départ depuis la Haute-Garonne et la ville de Saint-Gaudens jusqu'à Saint-Girons dans l'Ariège pour 164,7 km et 2450 m de dénivelé. C'est la dernière étape de l'édition 2023 de la Route d'Occitanie.

La Route d'Occitanie, c'est 4 étapes du 15 au 18 juin entre Méditerranée et Pyrénées. L'enjeu de la course s'impose comme un dernier test pour les professionnels avant le Tour de France en juillet. Il s'agit de la dernière occasion de se mesurer pour les équipes. À suivre sur France 3 Occitanie ou France.tv.

Lire : Route d'Occitanie 2023 : parcours détaillé et profil des étapes

Curieux, fondu de vélo, accros aux courses cyclistes, Laurent Jalabert a accepté de répondre à vos questions pendant le direct de la course. Question technique, question tactique ou interrogation sur la course, l'ancien champion, expert dans le domaine se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Laurent Jalabert, un champion cycliste

Laurent Jalabert est un ancien cycliste professionnel français qui a brillé dans les pelotons. Pendant sa carrière, qui s'étend des années 1990 au début des années 2000, le sportif tarnais a remporté de nombreux titres et distinctions. Il a notamment été champion du monde sur route en 1997, a remporté plusieurs étapes du Tour de France et a été sacré meilleur grimpeur du Tour à deux reprises. Il a également remporté des courses emblématiques comme Paris-Nice, la Vuelta a España et la Classique des Alpes. Avec sa polyvalence et sa détermination, Jalabert est considéré comme l'un des grands cyclistes français de sa génération. Cette année encore, il sera l'un des commentateurs de la course.

Pour les sprinteurs ou pour les grimpeurs ?

L'épreuve cycliste "La Route d'Occitanie"est par ailleurs connue sous le nom de La Dépêche du Midi. Il s'agit d'une course cycliste professionnelle et qui se déroule deux semaines avant le Tour de France.
La compétition attire chaque année une forte participation de coureurs professionnels de renommée internationale, faisant de la Route d'Occitanie 2023 un événement cycliste de haut niveau.
Les 4 étapes sont une combinaison d'étapes plates pour les sprinteurs, d'étapes vallonnées et de véritables étapes de montagne dans les Pyrénées. Cela permet aux coureurs d'afficher leurs différentes compétences et stratégies tout au long de la course.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité