Sigean : l'autoroute A9 rouverte sur deux voies dans les deux sens de circulation après l'accident de poids-lourd

Durant toute la nuit, les équipes de Vinci Autoroutes ont travaillé pour remettre en état les glissières de sécurité et la route endommagées par l’accident entre un poids-lourd et une fourgonnette. La circulation a désormais repris dans les deux sens de circulation sur deux voies.
 
Le choc de la fourgonnette contre le poids-lourd a provoqué un incendie des deux véhicules, des matières transportées et fait deux victimes dont une grièvement brûlée.
Le choc de la fourgonnette contre le poids-lourd a provoqué un incendie des deux véhicules, des matières transportées et fait deux victimes dont une grièvement brûlée. © Service communication Vinci Autoroutes
Ce vendredi en milieu d’après-midi un fourgon, qui circulait en direction de l’Espagne a traversé pour une raison inconnue le terre-plein central entre les sorties Narbonne Sud (n°38) et Sigean (n°39), entraînant de fortes perturbations et la coupure de l'autoroute dans les deux sens de circulation.

A 17h45 ce vendredi soir, la circulation avait été rétablie en direction de l’Espagne. A 6h ce matin, la circulation a été rétablie en direction de Lyon.

 


Les deux véhicules en feu sur l'autoroute 


La fourgonnette est venue percuter un camion qui circulait dans le sens inverse, en direction de Lyon, entraînant l’incendie des deux véhicules, et la coupure de l’autoroute A9 dans les deux sens de circulation.

En effet, la circulation a été interrompue dans les deux sens pour permettre l'intervention de la quarantaine de pompiers audois et pour sécuriser l'ensemble du secteur.

Le semi-remorque transportait des solvants et de l'acide, il était classifié Transport de Matières Dangereuses. Ce chargement a necessité l’intervention d’une entreprise spécialisée dans le transport et le traitement de déchets dangereux.
Le transfert du chargement a débuté en début de nuit. Après cette étape, peu avant 23h, le camion et le fourgon accidentés ont été évacués par le dépanneur.
 
 
 

La circulation rétablie sur deux voies 


"Les équipes de VINCI et des entreprises partenaires sont intervenues toute la nuit pour remettre en état les glissières de sécurité détériorées lors de l’accident et raboter les enrobés sur l’ensemble des voies abîmées par l’incendie. Dans le même temps, la réparation définitive des chaussées par la mise en œuvre du nouvel enrobé a été réalisée," précise Vinci Autoroutes dans un communiqué. 

Après la mobilisation de très importants moyens pour réaliser plusieurs interventions complexes suite à cet accident, la circulation a maintenant repris sur 2 voies dans les 2 sens de circulation.
 

Cet accident a entrainé de fortes perturbations dans le secteur de Narbonne. On a enregistré au maximum un bouchon de 7 km en direction de Lyon et un bouchon de 12 km en direction de l’Espagne. Depuis 17h45, la circulation avait été rétablie en direction de l’Espagne. A 6h ce matin, la circulation a été rétablie en direction de Lyon.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports trafic trafic routier sécurité société sécurité routière accident faits divers