Trafic de viande de cheval : 4 personnes mises en examen

L'enquête sur le trafic de viande de cheval avance : sur les 21 personnes interpellées, 17 sont toujours en garde à vue. 4 d'entre elles ont été mises en examen aujourd'hui par le juge d'instruction à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des trois personnes soupçonnées d'avoir organisé un vaste trafic de viande de cheval dans tout le sud de la France ont été mises en examen ce mardi pour faux, usage de faux documents administratifs, tromperie et corruption. Toutes deux travaillent à la Narbonnaise des viandes, une société qui utilise l'abattoir de Narbonne.
Un troisième employé, également soupçonné dans cette affaire, doit être déféré devant le juge d'instruction demain.

Deux autres personnes, soupçonnées d'être les faussaires du réseau, ont également été mises en examen ce mardi à Marseille.

L'affaire devrait connaître d'autres rebondissements dans les prochains jours. Selon nos informations, six personnes, soupçonnées par les enquêteurs d'être les rabatteurs de ce trafic de viande de cheval, devraient être mises en examen à leur tout demain mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information