Orages : alertes levées en Languedoc-Roussillon

Météo France a levé l'alerte orange qui concernait encore le département de l'Aude ce matin. Cependant, il faut s'attendre à de forts orages, des pluies intenses et de la grêle localement sur la région Languedoc-Roussillon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Aude et la Lozère étaient placées en vigilence orange cette nuit, entre 4h et 8h du matin par MétéoFrance. Le département de l'Aude était encore en alerte ce matin mais Météo France a levé son alerte en milieu de matinée. Si les risques ont diminué, les orages eux ne vont pas s'arrêter.

Les orages touchent l'A.9 avec de la grêle et de fortes pluies. ©F3 LR

20mm de pluie en 15 minutes, c'est ce qu'a relevé ce matin Météo France. L'agence est basée au niveau de l'aéroport de Montpellier.  


De fortes pluies, des éclairs et de la grêle sont encore attendus dans la région. Sans être en alerte, tous les départements du Languedoc Roussillon peuvent être touchés, particulièrement sur les parties Ouest, Nord-Ouest. 

Eviter les comportements à risque

Les promenades en forêts et les sorties en montagne sont à éviter pour le moment. Les cours d'eau représentent aussi un risque pendant cette alerte. MétéoFrance recommande de ne pas s'y aventurer, à pied ou en voiture. Les sous-sols peuvent aussi se révéler dangereux en cas de fortes pluies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information