L'Aude et la Lozère en vigilance de niveau 3 aux orages

Météo-France a placé l'Aude et la Lozère en alerte orange aux orages. Une vigilance activée de vendredi 3h du matin à midi. De fortes précipitations de 20 à 40mm et de la grêle sont attendues entre 4h et 8h du matin. L'Hérault et le Gard seront touchés dans une moindre mesure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

De la grêle devrait toucher les hauteurs de l'Aude et de la Lozère, accompagnée de fortes pluies sur une période de 2 à 3 heures.
Attention aux éclairs en montagne.


Evolution dans l'Aude - épisode orageux entre 4h et 8h du matin


En seconde partie de nuit de jeudi à vendredi, une aggravation orageuse se développera, concernant plus particulièrement une partie Ouest du département. Les orages y seront ponctuellement violents, en donnant de la grêle, de fortes rafales de vent, et de fortes intensités précipitantes. L'activité électrique sera en outre importante.

Les conditions s'amélioreront assez rapidement, dès la fin de nuit ou le début de matinée de vendredi.
Lame d'eau prévue : atteignant 20 à 40 mm (voire un peu plus) dans des délais très courts (1 heure) sous les orages de l'Ouest.

Evolution en Lozère - épisode orageux entre 5h et 8h du matin


A compter de la fin de nuit de jeudi à vendredi, puis en matinée de vendredi, une aggravation orageuse se développera. Les orages seront parfois violents. Ils pourront s'accompagner de grêle, de fortes rafales de vent, et de fortes intensités précipitantes. L'activité électrique sera en outre importante.

Lame d'eau prévue : atteignant 20 à 40 mm (voire un peu plus) dans des délais très courts (1h à 2h) sous les orages les plus intenses.

A noter que cet épisode orageux «actif» touchera également les départements du Gard et de l'Hérault (entre la fin de nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin), plus particulièrement les parties Ouest et Nord-Ouest de ces départements. Mais pour le moment, cet épisode orageux n'y nécessite pas un passage en vigilance orange.

Retrouvez votre météo Languedoc-Roussillon sur notre site.


Alerte orange aux orages
Durant toute la période de l’alerte, il est recommandé de suivre les conseils suivants de comportement :

* A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
* Ne vous abritez pas sous les arbres.
* Évitez les promenades en forêts.
* Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
* Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information