Pro D2 : le match Carcassonne/La Rochelle rejoué comme prévu demain 7 mai

L'US Carcassonne recevra La Rochelle sur son terrain demain mercredi malgré les réclamations des Audois. le 22 février La Rochelle l'emportait grâce à une pénalité comptabilisée après la sirène.


Le match de Pro D2 Carcassonne-La Rochelle sera rejoué mercredi (19h00), comme prévu initialement, malgré l'audition de l'US Carcassonne devant le Comité national olympique (CNOSF) mardi, a annoncé mardi le club audois.
"Pour des raisons qui tiennent au respect du calendrier sportif, le match contre La Rochelle aura bien lieu ce mercredi 7 mai à 19h00 au stade Albert-Domec. Dans l'attente du rapport du conciliateur du CNOSF, le club ne peut communiquer d'autres informations", écrit l'US Carcassonne dans un communiqué.
L'audience de conciliation, au siège du CNOSF à Paris, entre représentants des deux clubs, la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR), a duré une heure, précise le communiqué.

Une pénalité après la sirène

Le 22 février, les Rochelais s'étaient imposés à Carcassonne (35-33) grâce à une pénalité réussie après la sirène. Le 24 mars, la LNR avait donné raison à Carcassonne, qui avait porté réclamation en arguant que cette pénalité n'aurait pas dû être tapée.
La Rochelle avait ensuite fait appel auprès de la FFR, qui avait donc décidé de faire rejouer la rencontre le 7 mai, entre l'avant-dernière et la dernière journée de Pro D2. L'USC avait ensuite contesté cette dernière décision devant le CNOSF.

Enjeu de taille

L'enjeu était alors très important pour les deux clubs: Carcassonne était à la lutte pour le maintien, tandis que La Rochelle, 3e, visait une demi-finale à domicile. Carcassonne est désormais assuré de demeurer en Pro D2 la saison prochaine après sa victoire contre Bourg-en-Bresse samedi (32-23).
Les "Maritimes", eux, ne sont toujours pas assurés de recevoir pour leur demi-finale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité