Pro D2 : Narbonne s'offre Carcassonne dans un Classic'Aude de bonnets d'âne

Les joueurs de Narbonne après avoir remporté le Classic'Aude face à Carcassonne - 22 septembre 2017 / © France 3 LR
Les joueurs de Narbonne après avoir remporté le Classic'Aude face à Carcassonne - 22 septembre 2017 / © France 3 LR

Le derby de l'Aude Narbonne-Carcassonne a tourné à l'avantage des Narbonnais, vendredi soir, pour le compte de la 6ème journée de Pro D2.
Cette victoire 23-19 dans le Classic'Aude, c'est la premire de la saison pour Narbonne. Carcassonne est dernier du championnat.

Par Z.S. avec H. Macurdy

Narbonne l'a emporté face à Carcassonne dans un Classic'Aude sous haute tension, vendredi soir, lors de la 6e journée de Pro D2.

Un derby de bonnets d'âne


C'était malheur au vaincu dans ce derby de l'Aude. Narbonne, dernier de Pro D2, recevait Carcassonne avant dernier. Résultat : un match tendu et accroché qui a basculé à la dernière minute en faveur de Narbonne.


Un reportage d'Hélène Macurdy et Christelle Chabaud
Classic'Aude : Narbonne s'offre Carcassonne dans un derby sous haute tension
Le derby de l'Aude Narbonne-Carcassonne a tourné à l'avantage des Narbonnais, vendredi soir, pour le compte de la 6ème journée de Pro D2. Cette victoire dans le Classic'Aude, c'est la premire de la saison pour Narbonne. Carcassonne est dernière du championnat. - France 3 LR - Un reportage d

La première victoire de la saison pour Narbonne


Narbonne a donc gagné. Et c'est déjà un petit événement. Car c'est une première en 6 journées de championnat. Au petit jeu des maladresses, ce sont les Narbonnais qui profitent les premiers des égarements en defense de Carcassonne avec un essai de Giorgis.

Un derby de l'Aude accroché...


Mais ce sont les Narbonnais qui étaient menés à la pause après un essai de Grammatico. Le match bascule finalement sur une penalité rapidement jouée par Fournil qui envoie Giorgis inscrire son 2e essai de la soirée et rendre fou de rage l'entraîneur de Carcassonne.

... jusqu'à la dernière seconde


Mais un derby n'en serait pas un sans supense. On est dans les arrêts de jeu. Narbonne mène 23 à 19 quand Carcasossonne obtient une dernière penalité à 5 mètres de l'en-but. La defense narbonnaise arrache le ballon avec les tripes. Narbonne s'impose dans la douleur et propulse en même temps Carcassonne à la dernière place de Pro D2.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus