Ne dites pas classico, mais Classic'Aude. Ce soir, à 20h, c'est le derby entre Narbonne et Carcassonne. Le choc audois dont l'enjeu dépasse celui de la suprématie départementale. Car les deux équipes RCNM et USC sont les 2 dernières au tableau du championnat de Pro D2.
Aux halles de Narbonne, le mauvais début de saison du RCNM n'a pas entamé la passion des supporters. Ils voient arriver le derby audois sans pression... ou presque..
Car c'est le match de mal-classés qui va opposer le RCNM et l'US Carcassonne, respectivement dernier et avant-dernier de Pro D2.
Narbonne a beaucoup recruté cette saison, mais pour l'instant, la mayonnaise a du mal à prendre. Et l'enchainement de contre-performances pèse sur le mental des joueurs.
Plus de cohésion, c'est ce que réclame l'encadrement de l'US Carcassonne. Le coach espère que le contexte toujours particulier du derby permettra aux joueurs de se transcender.
Les deux clubs rivaux ont au moins un point commun : après un début de saison raté, chacun souhaite alléger son fardeau avec enfin une victoire.
Mais pour qui ?