Cet article date de plus de 6 ans

A Quillan dans l'aude, un incendie fait deux blessés et détruit trois maisons

2 personnes blessées dont une grièvement, 3 maisons ravagées par le feu, c'est le bilan de l'incendie de la nuit dernière à Quillan dans l'Aude.

Incendie à Quillan, 3 maisons ont été détruites (octobre 2014)
Incendie à Quillan, 3 maisons ont été détruites (octobre 2014) © Photo Sylvain Dossin

L'incendie a eu lieu en plein centre ville la nuit dernière tout près de l'église de Quillan dans l'aude. Il s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un appartement et s'est très vite propagé à l'étage. Les deux habitations mitoyennes ont aussi brûlé, la plupart avaient des vieux planchers et des escaliers en bois.

 Le sinistre a fait deux victimes. Pour échapper aux flammes, une femme enceinte de 5 mois et ses deux filles, ont sauté par la fenêtre. L'une est très sérieusement blessée à la colonne vertébrale, elle été transférée au CHU de Toulouse, l'autre, victime de plusieurs fractures notamment à la jambe est prise en charge à l'hôpital de Carcassonne.

"Les familles sinistrées ont été prises en charge par la mairie immédiatement. La nuit dernière, elles ont dormi dans un hôtel, ce matin nous les avons logées dans des mobilhomes du camping municipal, en attendant qu'on leur trouve un logement pérenne " nous explique Andrée Broussard, première adjointe au maire.

maison détruite par l'incendie à Quillan
maison détruite par l'incendie à Quillan © Jacques Simon

Une enquête de gendarmerie est en cours pour établir les causes du sinistre.

Spontanément dès ce matin, un élan de solidarité s'est mis en place pour soutenir les familles qui ont tout perdu dans l'incendie.
Des habitants déposent en mairie des habits, des meubles, des affaires scolaires.
La page facebook de soutien aux sinistrés 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie