A Quillan dans l'aude, un incendie fait deux blessés et détruit trois maisons

2 personnes blessées dont une grièvement, 3 maisons ravagées par le feu, c'est le bilan de l'incendie de la nuit dernière à Quillan dans l'Aude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a eu lieu en plein centre ville la nuit dernière tout près de l'église de Quillan dans l'aude. Il s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un appartement et s'est très vite propagé à l'étage. Les deux habitations mitoyennes ont aussi brûlé, la plupart avaient des vieux planchers et des escaliers en bois.

 Le sinistre a fait deux victimes. Pour échapper aux flammes, une femme enceinte de 5 mois et ses deux filles, ont sauté par la fenêtre. L'une est très sérieusement blessée à la colonne vertébrale, elle été transférée au CHU de Toulouse, l'autre, victime de plusieurs fractures notamment à la jambe est prise en charge à l'hôpital de Carcassonne.

"Les familles sinistrées ont été prises en charge par la mairie immédiatement. La nuit dernière, elles ont dormi dans un hôtel, ce matin nous les avons logées dans des mobilhomes du camping municipal, en attendant qu'on leur trouve un logement pérenne " nous explique Andrée Broussard, première adjointe au maire.


Une enquête de gendarmerie est en cours pour établir les causes du sinistre.

Spontanément dès ce matin, un élan de solidarité s'est mis en place pour soutenir les familles qui ont tout perdu dans l'incendie.
Des habitants déposent en mairie des habits, des meubles, des affaires scolaires.
La page facebook de soutien aux sinistrés 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information