Quillan : mobilisation des habitants contre la fermeture du guichet de la gare

Les habitants de la haute vallée de l'Aude étaient nombreux aujourd'hui en début d'après-midi devant leur gare de Quillan. Objectif : empêcher la fermeture du guichet de la gare prévue pour le 1er Janvier 2015. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de la haute vallée de l'Aude étaient nombreux aujourd'hui à partir de 14 h 30 devant leur gare de Quillan. Ils ont répondu à l'appel de l'association pour le maintien et le développement de la ligne ferroviaire Carcassonne Quillan (ALF).

Leur objectif est clair : empêcher la fermeture du guichet de la gare prévue pour le 1er Janvier 2015.
La décision de la SNCF de fermer le guichet de la gare pourrait aussi entraîner la disparition de son point d'accueil, d'information et de réservation. 

Une pétition a été lancée par l'ALF pour éviter d'en arriver là. La pétition a rassemblé plus de 7000 signatures et les habitants de la haute vallée de l'Aude étaient près de 300 à manifester aujourd'hui. Ils entendent bien poursuivre leur mobilisation jusqu'à ce que la SNCF face machine arrière. 

Reportage à Quillan (11)

C. Monteil et F. Detranchant

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information