Sauvez les platanes du canal du midi

Replanter les 42 000 arbres qui ornent les berges du canal du midi. Pour relever le défi Voies navigables de France (VNF), gestionnaire du réseau navigable français, lance une campagne d’appel aux dons sur le net. 

Cette image appartient déjà au passé. Le canal du midi patrimoine classé par l'Unesco va perdre ses arbres un à un, ravagés par la maladie du chancre.

Depuis 2006, plus de 10 000 platanes ont déjà été infectés par le chancre coloré qui menace les 32 000 restants. Un vaste programme de replantation a été validé.
20 ans et 200 millions d’euros, voilà deux chiffres qui résument l’étendue du travail et le niveau d’engagement qui seront nécessaires pour préserver le canal selon les voies navigables de France. Une vaste campagne publique d'appel aux dons est lancée pour tenter de récolter les fonds nécessaires à lce programme de replantation gigantesque.

Dès le mois d'août, le site http://www.replantonslecanaldumidi.fr/ sera le principal vecteur d’information et de récolte de dons. Accessible en anglais, il permettra aux donateurs étrangers (70% des visiteurs annuels du canal) d'apporter leur contribution directement en ligne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canal du midi tourisme