Trafic de cocaïne et de cannabis démantelé à Narbonne : 95 policiers du Raid mobilisés

Illustration / © THOMAS SAMSON / AFP
Illustration / © THOMAS SAMSON / AFP

Dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne et de cannabis, cinq personnes ont été mises en examen et incarcérées, vendredi, à Narbonne, dans l'Aude, a annoncé le procureur de la République David Charmatz.

Par Z.Soullami avec AFP

Après le démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants et de contrefaçons cette semaine dans l'Hérault, un autre réseau a été démantelé à Narbonne. Cinq personnes ont été mises en examen et incarcérées vendredi à Narbonne dans le cadre du démantèlement de ce réseau de trafic de cocaïne et de canabis, a annoncé le procureur de la République David Charmatz.

5 hommes incarcérés


Outre ces cinq hommes, trois autres personnes, compagnes de mis en cause, ont aussi été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Lundi, 95 policiers du Raid venus de Marseille et Montpellier sont intervenus dans le quartier de Bourg de Narbonne et ont interpellé neuf personnes.

Approvisionnement 24 heures sur 24


Le commerce mis en place était "largement supérieur à un trafic de rue", a souligné le commissaire-divisionnaire Anissa Jalade. Le système mis en place permettait de s'approvisionner 24 heures sur 24 en cocaïne et en cannabis : dans les 14 lieux ciblés, les forces de l'ordre ont mis la main sur 60.000 euros, 1,2 kg de cocaïne, 6,5 kg de cannabis et sept véhicules de luxe. La neuvième personne interpellée a été mise hors de cause.

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Estève : le conflit s'enlise à la clinique La Pinède

Les + Lus