Hérault : un réseau de trafic de drogues et de contrefaçons démantelé

Ce réseau de trafic de stupéfiants et de contrefaçons était réparti sur les communes de Lunel-Viel, Mauguio et Lunel, dans l'Hérault. Les gendarmes ont interpellé 4 individus cette semaine. Trois des auteurs principaux ont été incarcérés.

Un réseau de trafic de drogues et de contrefaçons a été démantelé cette semaine dans l'Hérault.

Un réseau de trafic de drogues et de contrefaçons démantelé


"Après plusieurs semaines d’enquête, les gendarmes de Lunel ont interpellé mardi 19 décembre quatre individus lourdement impliqués dans un trafic de produits stupéfiants (cannabis, cocaïne, amphétamine…) impactant les communes de Lunel-Viel, Mauguio et Lunel.", indiquent les gendarmes. Les auteurs avaient vendu plus de 3 kilos de cannabis en quelques semaines.

Montpellier : les trafiquants de drogue avaient créé une carte de fidélité du cannabis

Mardi dernier, deux jeunes ont été arrêtés à Montpellier, rapportent nos confrères de France Bleu Hérault. En cause : le duo de trafiquants de drogue ont élaboré un système de vente à domicile et de carte de fidélité grâce à une application mobile.


Gros dispositif mobilisé


Un gros dispositif a été mobilisé pour procéder à l'interpellation puisque le détachement de surveillance et d’intervention d’un escadron de gendarmes mobiles de Roanne, le PSIG et la brigade de recherches de Lunel ainsi que des équipes cynophiles du Gard et de l’Hérault ont été appelés en renfort, précisent les gendarmes.

"Véritable économie souterraine"


Une "véritable économie souterraine" a été découverte : 3320€, 100 vêtements contrefaits, des appareils multimédia, 7 téléphones, 160g de résine de cannabis, 15g d’herbe de cannabis, 1g de cocaïne, 95 graines de cannabis et 6 sachets de méthamphétamine ont été saisis à l'occasion de perquisitions. A l’issue des gardes à vue, trois des auteurs principaux ont été incarcérés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité