Un cocker a veillé pendant 3 semaines le corps de son maître, un promeneur audois disparu le 11 novembre. C'est un chasseur qui les a découverts dimanche dans une vigne isolée d'Embres-et-Castelmaure (Aude), dans les Corbières.
Le cocker noir était affaibli et amaigri, mais 3 semaines durant, il est resté fidèle à son maître, jusqu'à la découverte de son corps, dimanche 2 décembre. L'homme, un cueilleur de champignons, avait disparu le 11 novembre. C'est un chasseur qui a découvert le septuagénaire et l'animal, dans une vigne isolée d'Embres-et-Castelmaure (Aude), dans les Corbières,à une cinquantaine de kilomètres de Narbonne.
Le corps sans vie du promeneur gisait près de sa voiture et d'un cric. Selon le groupement de gendarmerie de l'Aude, il aurait été pris d'un malaise cardiaque alors qu'il tentait de changer une roue. Sa disparition, il y a 3 semaines, avait donné lieu à d'importantes recherches sur les secteurs de Durban-Corbières et Narbonne, ville où il résidait.
Durant tout ce temps, le chien a donc veillé son maître, se contentant vraisemblablement de boire l'eau des flaques environnantes.