Cet article date de plus de 4 ans

Avec "Continuer", le Toulousain Laurent Mauvignier en lice pour le Goncourt

Rencontre avec l'auteur établi à Toulouse, à la veille de la seconde liste du jury du prix Goncourt. Avec "Continuer", il signe son onzième roman.
L'auteur toulousain Laurent Mauvignier
L'auteur toulousain Laurent Mauvignier © AFP
"Je ne dis pas que je n'aimerai pas avoir un grand prix littéraire, explique Laurent Mauvignier, mais je mets ça au second plan", préférant les longues heures d'écriture, les rencontres avec les lecteurs et la recherche d'un nouveau sujet.

Dans "Continuer" (Editions de Minuit), son onzième roman, il raconte l'histoire de Sybille, une femme du Kirghistan qui pense avoir raté sa vie mais veut empêcher son fils Samuel de rater la sienne. A cheval avec lui à travers les montagnes, elle remonte aussi le fil de sa propre histoire. Une manière de dire que quand tout est perdu, il faut... continuer.

A LIRE AUSSI : 

Laurent Mauvignier, installé à Toulouse depuis de longues années, fait partie de la première sélection du prix Goncourt 2016 avec 3 autres Toulousains, Jean-Baptiste Del Amo, Jean-Paul Dubois et Magyd Cherfi. Une sélection qui sera resserrée mardi 4 octobre avec la deuxième liste publiée par le jury.

En attendant, une équipe de France 3 Midi-Pyrénées l'a rencontré : 
Rencontre avec l'auteur Laurent Mauvignier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres