Aveyron : un homme grièvement blessé par arme à feu à Rodez, l'auteur présumé du tir activement recherché

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été grièvement blessé par un tir d’arme à feu sur la commune d’Onet-le-Château à la périphérie de Rodez.
 

Le quartier des 4 saisons dans lequel a eu lieu l'agression
Le quartier des 4 saisons dans lequel a eu lieu l'agression © FTV/R. Avanissian

Les faits se sont déroulés vers deux heures du matin, dans le quartier des « 4 saisons », à proximité de la place des Capucines. Un seul coup de feu a été tiré blessant grièvement un homme à l’abdomen. Hospitalisée, la victime a été opérée et ses jours ne sont plus en danger.
 
Place des Capucines à Onet-le-Chateau
Place des Capucines à Onet-le-Chateau © FTV/R. Avanissian


Selon les premiers témoignages, la victime et l’auteur du coup de feu se connaissaient indique Olivier Naboulet, procureur de la République de Rodez.

L’auteur présumé qui a utilisé une arme de poing a rapidement été identifié comme étant un jeune homme d’une vingtaine d’années déjà connu des services de police et habitant l’agglomération ruthénoise. Il est actuellement activement recherché.
 
 
L’origine du différend entre les deux protagonistes pourrait être lié au trafic de drogue. Le quartier des « 4 saisons » est connu pour être un lieu où vendeurs et acheteurs se retrouvent. Pour le procureur de la République, il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants mais cette hypothèse ne peut pas non plus être écartée. 

Le Parquet a ouvert une enquête. Le commissariat de Rodez est chargé de mener les investigations.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives archives archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter