C'est le plus grand tour ULM d'Europe : il parcourt le quart sud-est de la France, soit 6 étapes. L'objectif central de ce 21e tour ULM : promouvoir la pratique de ce loisir. 130 pilotes d'ULM se sont retrouvés à Villefranche-de-Rouergue pour partager leur passion.
C'est la 21ème édition du tour de France d'ULM, du 22 au 29 juillet avec un passage dans l'Aveyron, à Villefranche-de-Rouergue ce lundi 25 juillet.
Dans la liaison jusqu'à Villefranche de Rouergue, plus de 25 équipages sont allés à Montans pour effectuer l'épreuve de précision d'atterrissage. L'ensemble de l'association ULM Saint Martin de Montans etait à pied d'oeuvre pour accueillir les appareils du Tour de France d'ULM.
Partis de Montpellier ce lundi matin, 130 ULM sont arrivés à Villefranche de Rourgue. Ils ont mis entre 1 et 2 h30 pour arriver à destination.
Six types d'ULM sont aujourd'hui disponibles et à tous les prix pour satisfaire tous les passionnés.
Tous les ans, les pilotes solitaires se retrouvent dans une ambiance conviviale pour camper tous ensemble. Demain, mardi 26 juillet, les pilotes visiteront Airbus à Toulouse.
Un reportage de Floréal Toralba :