Mort d'un commissaire percuté par une voiture de course au rallye des Cardabelles, une enquête ouverte

Un accident de course est survenu, samedi 7 octobre 2023, lors du rallye des Cardabelles, à Sainte-Eulalie-de-Cernon dans l'Aveyron. Un commissaire de course a été fauché par le véhicule d'un concurrent après une sortie de route. L'homme âgé de 74 ans est décédé.

Un véhicule a fait une sortie de route à l’issue de la quatrième épreuve chronométrée du Rallye des Cardabelles à 14h51. Un commissaire de course a été percuté. Malgré l'arrivée rapide des secours, l’homme âgé de 74 ans est décédé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Le rallye avait lieu à Sainte-Eulalie-de-Cernon dans l'Aveyron à environ 25 kilomètres au sud de Millau.

Championnat de France des rallyes

Le rallye des Cardabelles compte pour l'avant-dernière manche du championnat de France de rallye sur terre. Il y avait 160 concurrents au départ dont 20 véhicules historiques. Jean Baptiste Franceschi actuel leader du championnat et Florent Todeschini son dauphin étaient à la bagarre. Florent Todeschini 27 ans et son copilote Florent Barral avaient remporté les trois premières épreuves chronométrées de la journée.

La course reprend dimanche

Après ce drame, les trois dernières spéciales de l'étape 1 ont été annulées. Une réunion s'est tenue entre les organisateurs et la préfecture. Il a été décidé que la course reprendrait dimanche 8 octobre 2023 et que la deuxième étape se tiendrait en intégralité. 

En 2019, l’étape 1 du rallye des Cardabelles avait également été annulée suite à l'accident mortel d’un spectateur aveyronnais de 19 ans, percuté par une auto en course. Cinq autres personnes avaient été blessées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité