Dans l'Aveyron, des commerçants en colère contre la piétonnisation du centre-ville qui nuirait à leur activité

Lundi 17 juillet, des commerçants du centre-ville de Millau (Aveyron) ont mené une opération escargot dans les rues du centre-ville. L'objet de leur colère ? La piétonnisation jugée excessive du centre-ville, qui ferait baisser la fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de commerçants et artisans se sont mobilisés dans les rues du centre-ville de Millau (Aveyron) lundi 17 juillet. En voiture et en klaxons, tout un symbole, ils ont dénoncé la piétonisation jugée excessive du centre-ville. L'accès aux commerces du centre-ville serait rendu difficile aux véhicules motorisés, et aurait un impact non-négligeable sur leur activité.

Certains des représentants ce ces contestataires ont été reçus à la mairie de Millau ce lundi après-midi. "Ce n'est pas juste l'activité des commerçants qui est remis en cause, c'est la vie du centre-ville", affirme Didier Poite, hôtelier à Millau.

Pas la première action

Il y a quelques semaines, mardi 27 juin, 120 opposants à cette piétonnisation, vêtus de noir, avaient fait irruption lors du conseil municipal. 

"Ça fait 2 ans et demi que l'on travaille sur différents scénarios de piétonnisation. On écoute les commerçants, mais on écoute aussi le reste des habitants qui sont tout aussi incontournables", nuance Emmanuel Gazel, maire de Millau.

Le plan global de piétonnisation devrait rester d'actualité pour le moment. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information