Pour le 2nd tour des législatives, les bulletins de vote et les professions de foi du candidat de la NUPES de la 3ème circonscription de l’Aveyron ont été livrés dans le Morbihan. Une erreur du transporteur. Résultat : pas de profession de foi dans les boites aux lettres. Et des bulletins qui pourraient manquer dans les bureaux de vote.
Les professions de foi et les bulletins de vote auraient du être livrés à la préfecture de l’Aveyron le mercredi 15 juin avant midi. Mais voilà le transporteur privé s’est tout simplement trompé d’adresse et a pris la direction de la Bretagne. Prévenu dans la matinée, le candidat de la NUPES, Michel Rhin, a de toute urgence fait imprimer une seconde fois son matériel électoral. Hélas, trop tard. La commission de propagande électorale a refusé tout délai supplémentaire au candidat.
Résultat : pas de profession de foi dans les boîtes aux lettres. Les électeurs de la circonscription n'auront droit qu'au tract de son concurrent Jean-François Rousset (Renaissance). Quant aux bulletins de vote, c’est une autre histoire.
"La préfecture m’a prévenu que les bulletins de vote seront disponibles à la sous-préfecture de Millau et que ce sont les maires de la 3ème circonscription qui devront venir les chercher", s'agace Michel Rhin.
"Là, il y a un loup"
Décidément le sort s’acharne sur Michel Rhin. Le candidat de la NUPES dans la 3ème circonscription de l’Aveyron, arrivé en tête au premier tour, enchaîne les déconvenues avec les transporteurs. Quelques jours avant le premier tour le transporteur s’était volatilisé, injoignable et là encore il a fallu une réimpression en urgence. "Je ne suis ni parano, ni complotiste mais je m'interroge. Je veux bien ne pas avoir de chance une fois. Mais deux fois de suite avec deux transporteurs différents, là il y a un loup".
Reste maintenant à savoir si les 120 maires de la circonscription se déplaceront pour récupérer les bulletins nécessaires dans les bureaux de vote ce dimanche ? La question reste posée et pourrait provoquer quelques remous dans le département.