Poètes, la nouvelle série Web aveyronnaise en tournage à Saint-Affrique

© France 3 Occitanie - Régis Dequeker
© France 3 Occitanie - Régis Dequeker

Après 2 saisons décoiffantes de "Mortus Corporatus", la société de production locale AnderAnderA, se lance dans l'aventure dramatique avec "Poètes", la nouvelle web série aveyronnaise raconte le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Elle sera diffusée sur la toile début 2019. 

Par Corinne Lebrave

Le tournage a démarré dans la discothèque de Saint-Affrique. Prévue sur 4 semaines pour 5 épisodes de 25 mn,  Poètes est la nouvelle Web série aveyronnaise.

Après les 2 saisons décoiffantes de Mortus Corporatus, la société de production locale AnderAnderA, associée à une équipe de réalisation Montpelliéraine, se lance dans l'aventure dramatique. Poètes est l'histoire d'un groupe d'amis du lycée jusqu'à l'entrée dans l'âge adulte, avec leurs questions, leur devenir, les amitiés qui s'effilochent et s'éteignent, les deuils et les difficiles renoncements à l'enfance. 

Et pour raconter tout ça, quelques professionnels et beaucoup d'amateurs. 25 personnes côté technique, 6 acteurs principaux et pas moins de 300 figurants bénévoles venus des environs.

Enfin, pour les lieux de tournage choisis, oublié Paris, le département de l'Aveyron est une fois encore le terrain de jeu rêvé pour la société de production AnderAnderA et Laurent Boudot son directeur.

Soutenu  par le CNC, la région Occitanie, et d'autres partenaires locaux, "Poètes" devrait voir le jour sur la toile début 2019.

Le reportage de Mathilde Deflasmesnil et Régis Dequeker
Poètes, la nouvelle série Web aveyronnaise en tournage à Saint-Affrique


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Nîmes : les gilets jaunes préparent la manif

Les + Lus