À 155 km/h au lieu de 90 sur une route "qui fait le bonheur des automobilistes", permis retiré pour un chauffard et convocation devant la justice

Les gendarmes de l'Aveyron étaient postés sur une route ouverte depuis à peine deux ans, une route très appréciée des conducteurs mais un peu trop parfois. Ils ont intercepté un automobiliste de 41 ans qui roulait à...155 km/h sur cet axe limité à 90. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

Cette une route qui a été ouverte il y a deux ans et qui selon les gendarmes de l'Aveyron "fait le bonheur" des automobilistes, mais "un peu trop pour certains" comme le raconte la gendarmerie du département sur sa page Facebook.

Le samedi 06 janvier 2024, les gendarmes d'Espalion sont installés pour une opération de contrôle de la vitesse sur la RD 1088, à La Loubière (12).

Cet axe est en service depuis fin janvier 2022. Le conducteur d’un véhicule est contrôlé à la vitesse de 155 km/h au lieu des 90 km/h autorisé sur cette route. Le chauffard de 41 ans domicilié à Bozouls, s’est vu retirer immédiatement son permis de conduire. Il sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Rodez pour s'expliquer.