En Aveyron, les propriétaires de gîte gardent l'espoir d'une bonne saison d'été malgré la crise sanitaire du printemps. Après les nombreuses annulations, les réservations semblent reprendre. Après deux mois de confinement, l'envie de se mettre au vert y joue pour beaucoup !
C'est un des effet attendu du déconfinement, les réservations dans les gîtes ou les maisons d'hôtes explosent pour les prochains jours et les prochaines semaines. Les propriétaires retrouvent le sourire après deux mois d'arrêt forcé.
L'Aveyron très prisé
En temps normal, l'Aveyron attire les citadins en mal de verdure et de tranquillité. Avec deux mois de confinement, l'effet "mise au vert" joue encore plus. Les réservations reprennent, surtout pour la période estivale.Laurence Galabrun, propriétaire du gîte Les Caselles, reçoit des dizaines d’appels pour la location. Les propriétaires aveyronnais comme elle, comptent sur la clientèle française mais aussi sur les touristes étrangers, qui représentent 40% des visites.
Mesures sanitaires
En gîtes ou chambres d’hôte, il faut désormais rassurer les visiteurs. Un nouveau protocole sanitaire très strict a été mis en place dans tous les Gîtes de France. Les propriétaires sont tenus de mettre à disposition du gel hydroalcoolique et des lingettes. Certains ont même repensé leur sens de circulation dans les espaces communs.Malgré ces contraintes, l'envie de reçevoir est bien là.
Le reportage de France 3 Occitanie: