Dans l'Aveyron, un automobiliste qui a voulu sortir malgré le couvre-feu, s'est retrouvé piégé par la neige. Il a fait appel aux gendarmes pour le sortir de là. Après de longues heures d'intervention, il a été tiré d'affaire, mais a été verbalisé pour non-respect du couvre-feu.
Cette histoire de l'automobiliste imprudent et pris au piège de la neige est racontée par la gendarmerie de l'Aveyron sur sa page Facebook. La nuit dernière, dans l'Aveyron, un automobiliste qui circulait sur une route fortement enneigée entre Mur de Barrez et Brommat, en plein couvre -feu, a perdu le contrôle de son véhicule et s'est retrouvé immobilisé sur le bas côté. Pris au piège, seul en pleine nuit, et transi de froid, il a fait appel à la gendarmerie pour lui porter secours.
Son imprudence aura mobilisé pendant plusieurs heures la brigade de gendarmerie de Mur de Barrez, un dépanneur et les services techniques de la commune afin de le retrouver et de le mettre en sécurité.
Si l'histoire se termine finalement bien, le naufragé de la route aura tout de même été verbalisé d'une amende de 135€ pour avoir circulé sans attestation en période de couvre-feu.
Le groupement de gendarmerie départementale de l'Aveyron appelle les automobilistes "à la plus grande prudence et à la vigilance, notamment durant les épisodes neigeux en cours et à venir".