Aveyron : un automobiliste brave le couvre feu en pleine tempête et se perd dans la neige. Il est secouru et prend un PV

Dans l'Aveyron, un automobiliste qui a voulu sortir malgré le couvre-feu, s'est retrouvé piégé par la neige. Il a fait appel aux gendarmes pour le sortir de là. Après de longues heures d'intervention, il a été tiré d'affaire, mais a été verbalisé pour non-respect du couvre-feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette histoire de l'automobiliste imprudent et pris au piège de la neige est racontée par la gendarmerie de l'Aveyron sur sa page Facebook. La nuit dernière, dans l'Aveyron, un automobiliste qui circulait  sur une route fortement enneigée entre Mur de Barrez et Brommat, en plein couvre -feu, a perdu le contrôle de son véhicule et s'est retrouvé immobilisé sur le bas côté. Pris au piège, seul en pleine nuit, et transi de froid, il a fait appel à la gendarmerie pour lui porter secours.

Son imprudence aura mobilisé pendant plusieurs heures la brigade de gendarmerie de Mur de Barrez, un dépanneur et les services techniques de la commune afin de le retrouver et de le mettre en sécurité.

Si l'histoire se termine finalement bien, le naufragé de la route aura tout de même été verbalisé d'une amende de 135€ pour avoir circulé sans attestation en période de couvre-feu.

Le groupement de gendarmerie départementale de l'Aveyron appelle les automobilistes "à la plus grande prudence et à la vigilance, notamment durant les épisodes neigeux en cours et à venir".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information