Aveyron : grosse frayeur pour 5 jeunes à Rodez-plage lors d'un accident de toboggan gonflable

Publié le
Écrit par Gwendal Kerbastard
Rodez-Plage accueille cet été entre 500 et 1.000 personnes chaque jour. Le mercredi 11 juillet, 5 jeunes ont chuté de l'un des toboggans du site. Ils ne se sont pas blessés et le parc aquatique a rouvert dès le jeudi 12 juillet, vers 14h.
Rodez-Plage accueille cet été entre 500 et 1.000 personnes chaque jour. Le mercredi 11 juillet, 5 jeunes ont chuté de l'un des toboggans du site. Ils ne se sont pas blessés et le parc aquatique a rouvert dès le jeudi 12 juillet, vers 14h. © Monique Bultel-Herment

Cinq jeunes de l'agglomération de Rodez ont causé un accident sur un toboggan gonflable, mercredi 11 août. Ils sont montés en même temps sur l'installation, prévue pour une personne. Le site de Rodez-Plage a été fermé au public en fin d'après-midi, lors de l'intervention des forces de l'ordre.

C'est un accident qui aura causé plus de peur que de mal. Mercredi 11 août, sur le site de Rodez-Plage, 5 jeunes se sont élancés en même temps sur l'un des toboggans gonflables du site, prévus pour être utilisés par une personne à la fois.

Les adolescents sont donc passés par dessus le toboggan et ont chuté de deux mètres. Choqués, ils ont été conduits à l'hôpital rapidement. Ils n'ont finalement aucune séquelle si ce n'est quelques contusions et surtout une grosse frayeur.

Les maîtres nageurs du pôle aquatique Aquavallon sont vite intervenus ainsi que les pompiers et la police pour constater les faits et prendre en charge les jeunes. Les installations étaient aux normes et c'est "le comportement inappropié" de ces vacanciers qui aurait causé l'accident, selon Monique Bultel-Herment, adjointe à la sécurité à la mairie de Rodez.

Le parquet de Rodez a ouvert une enquête mais a tout de même permis à Rodez-Plage d'accueillir du public dès ce jeudi 12 août, un jour après l'évènement. Le site au bord de l'Aveyron, qui accueille entre 500 et 1.000 personnes chaque jour cet été, a rouvert ses toboggans.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.