Cinq jeunes de l'agglomération de Rodez ont causé un accident sur un toboggan gonflable, mercredi 11 août. Ils sont montés en même temps sur l'installation, prévue pour une personne. Le site de Rodez-Plage a été fermé au public en fin d'après-midi, lors de l'intervention des forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident qui aura causé plus de peur que de mal. Mercredi 11 août, sur le site de Rodez-Plage, 5 jeunes se sont élancés en même temps sur l'un des toboggans gonflables du site, prévus pour être utilisés par une personne à la fois.

Les adolescents sont donc passés par dessus le toboggan et ont chuté de deux mètres. Choqués, ils ont été conduits à l'hôpital rapidement. Ils n'ont finalement aucune séquelle si ce n'est quelques contusions et surtout une grosse frayeur.

Les maîtres nageurs du pôle aquatique Aquavallon sont vite intervenus ainsi que les pompiers et la police pour constater les faits et prendre en charge les jeunes. Les installations étaient aux normes et c'est "le comportement inappropié" de ces vacanciers qui aurait causé l'accident, selon Monique Bultel-Herment, adjointe à la sécurité à la mairie de Rodez.

Le parquet de Rodez a ouvert une enquête mais a tout de même permis à Rodez-Plage d'accueillir du public dès ce jeudi 12 août, un jour après l'évènement. Le site au bord de l'Aveyron, qui accueille entre 500 et 1.000 personnes chaque jour cet été, a rouvert ses toboggans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information