Aveyron : il rate son atterrissage, un base-jumper gravement blessé après un saut depuis le viaduc de Verrières

Un homme âgé de 45 ans est en urgence absolue, lundi 27 mars, après s'être élancé du haut du viaduc de Verrières au nord de Millau (Aveyron). Il aurait mal négocié son atterrissage 140 mètres plus bas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu en début d'après-midi ce lundi 27 mars 2023. Un anglais âgé de 45 ans a été grièvement blessé après avoir sauté du viaduc de Verrières, sur l'autoroute A75. 

Mauvaise réception

Selon les premières constatations, l'homme aurait raté son atterrissage. Sur place, une équipe de cinq sapeurs-pompiers et un médecin du Smur ont rapidement pris en charge le blessé. La victime a été transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Millau.

Moins connu que son voisin de Millau, le viaduc de Verrières est un édifice souvent fréquenté par les amateurs de base-jump. Une pratique pourtant interdite et qui cause de nombreux accidents chaque année dans l'Aveyron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information