Aveyron : la gendarmerie recherche deux hommes portés disparus, âgés de 59 et 87 ans

Ce début d'année 2021 est hélas fertile en disparitions de peronnes âgées en Aveyron : la gendarmerie est à la recherche de deux hommes, âgés de 59 et 87 ans, tous deux portés disparus depuis le 6 et le 9 février derniers. La fille du second lance elle aussi un avis de recherche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce début d'année 2021 est hélas fertile en disparitions de personnes âgées en Aveyron : la gendarmerie est à la recherche de deux hommes, âgés de 59 et 87 ans : la fille de ce dernier, inquiète de n'avoir toujours aucune nouvelle, a choisi de diffuser par elle-même un avis de recherche.

M. Raoul Mayran, surnommé Georges ou plus familièrement "Jojo", est un homme âgé de 87 ans et atteint de la maladie d'Alzheimer. Il est parti mardi 9 février à 14 heures de son domicile, situé boulevard Penevayre à Villefranche-de-Rouergue ; il n'a pas réapparu depuis.

Il n'est équipé ni d'un téléphone portable, ni de collier d’alerte. Il a été aperçu en ville par les caméras de vidéosurveillance à 14 heures 30 ce même jour.

Sa tenue : il est porteur d’une casquette grise, d'une polaire bleue marine et d’un jeans. Il a les cheveux courts et blancs. Il est assez alerte. De corpulence normale il mesure environ 1,75 m.

Sa disparition, jugée inquiétante, a été signalée à la gendarmerie et les forces de l'ordre sont à sa recherche. Saisie de l’enquête, la communauté de brigades (COB) de Villefranche-de-Rouergue recherche toute personne susceptible d’apporter des éléments pouvant orienter l'enquête.

Sa fille nous a fourni les précisions suivantes : "il est susceptible de s'être réfugié dans une cave ou une grange. Je demande à toutes les personnes du secteur de bien vouloir ,vérifier les caves, les granges et les hangars - qui sont en grand nombre dans les environs du lieu de sa disparition - pour essayer de le trouver".

Si vous pensez l'avoir aperçu ou si vous avez quelque indice que ce soit à communiquer, vous êtes priés de vous mettre en rapport de toute urgence avec la gendarmerie de Villefranche-de-Rouergue au 05 65 45 83 62.

M. Jean-Paul LAURENS,  âgé de 59 ans et pensionnaire de la maison de retraite « Sainte Marie » à FLAGNAC (12300) est lui aussi  porté disparu, depuis le samedi 06 février 2021 dernier en début d’après-midi.

Selon la description physique diffusée par la gendarmerie, il est "de type caucasien" et de corpulence normale ;  il mesure 1m75. Sa main gauche est amputée de quatre doigts et une cicatrice est visible sur sa main droite.

Le jour de sa disparition il était vêtu d’un survêtement bleu et portait des mocassins.

Saisie de l’enquête, la communauté de brigades de gendarmerie (COB) de Capdenac-Gare recherche toute personne susceptible d’apporter des éléments pouvant orienter l'enquête.

Tout renseignement peut être communiqué à la COB de Capdenac-Gare au 05.65.64.71.16. ou auprès du Centre des Opérations et de Renseignements de la Gendarmerie de l’Aveyron en composant le 17.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information