Aveyron : les travaux du tronçon Rodez-Causse comtal sont à mi-parcours

Démarré en 2016, le chantier du tronçon Rodez-Causse comtal est arrivé à mi-parcours. Pour un coût de 25 millions d'euros, cette déviation de l'axe Toulouse-Lyon sera livrée en 2020. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'appelle le barreau de Saint-Mayme : le chantier de la déviation de l'axe Toulouse-Lyon entre la rocade de Saint-Mayme et le Causse Comtal, au nord de Rodez, est en bonne voie. A mi-parcours, précisément. 

Démarrés en septembre 2016, les travaux ont surtout consisté à extraire des milliers de mètres cubes d'agrégats, avant de les répartir sur le Causse Comtal. Des manoeuvres longues et fastidieuses destinées à assurer les fondations du futur tronçon de 7,5 kilomètres, nécessaire au contournement de Rodez.

Actuellement, 24 000 véhicules emprunteraient chaque jour cet accès nord de Rodez. Cette déviation permettra de diviser ce chiffre par deux : moins de trafic et donc moins d'accidents, selon Jean-François Galliard, le président (SE) du Conseil Départemental de l'Aveyron qui est maître d'ouvrage.
Dont le coût s'élève à 24 millions d'euros.

Voir le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle, de France 3 Quercy-Rouergue : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information