240 emplois sont à la recherche de candidats en Aveyron. Le département organisait samedi 13 octobre un job dating, à Paris. Une grande première...
240 emplois à pourvoir, dans 50 entreprises aveyronnaises : pour recruter, le département et la chambre de commerce et d'industrie utilisent les grands moyens.
Pour la première fois en effet, l'Aveyron organisait samedi 13 octobre un job dating à Paris. Ce rendez-vous s'est déroulé dans le quartier de Bercy, à l'occasion du marché de l'Aveyron.
Les entreprises concernées se sont déplacées pour accueillir des centaines de candidats. "Le département de l'Aveyron est en situation de plein emploi", explique Thierry Lannelongue, responsable des ressources humaines chez Eiffage Occitanie Énergie Système. "C'est une bonne nouvelle pour l'Aveyron mais pas pour nous car on peine à recruter". D'où l'idée de cibler des professionnels au-delà des frontières aveyronnaises.
Les candidats doivent désormais attendre quelques jours pour savoir s'ils ont été retenus, avant de prendre le chemin du Sud-Ouest...
Voir le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati, de France 3 Quercy-Rouergue :