Emploi : l'Aveyron veut attirer les Parisiens et organise un job dating géant

La CCI de l'Aveyron et le département organisent un job dating à Paris ce samedi 13 octobre en marge du Marché des pays de l'Aveyron, qui draine chaque année près de 100 000 visiteurs. 200 CDI sont à pourvoir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Aveyron recrute ! Le département mise beaucoup sur cette vaste opération séduction à destination des Parisiens. Ce samedi 13 octobre, des entreprises aveyronnaises se déplacent dans la capitale pour proposer 200 emplois en CDI.

Les demandeurs d'emploi vont pouvoir rencontrer des entreprises aveyronnaises qui recrutent et avoir accès à toutes les offres d’emploi en Aveyron. Ils pourront aussi connaître les entreprises qui sont à reprendre en Aveyron.
 

Emploi et nouvelle vie


Ce job dating est destiné à séduire et mettre en relation entrepreneurs qui ne trouvent pas de personnel qualifié et demandeurs d'emplois en quête de nouveau horizon. Plus qu'un travail, le département de l'Aveyron propose aussi de changer de vie.

Des ''ex-parisiens'' venus s'installer en Aveyron seront aussi présents pour échanger sur leur nouvelle vie. Car c'est bien sur cet aspect que le département compte aussi trouver des candidats.

Un espace présentera l'offre de vie dans le département (logement, scolarisation, loisirs, culture, Internet…).
 


Le reportage de France 3 Occitanie consacré au marché des pays de l'Aveyron qui se tient à Paris et en marge duquel se déroule le job dating :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information